La gemmothérapie, c’est quoi ?
C’est l’utilisation des tissus embryonnaires tel que les jeunes pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d’eau, glycérine, et alcool. Le procédé permet d’extraire la quintessence de la plante, sa totalité, le totum.
Les bourgeons sont à la plante, ce que les cellules souches sont au corps humain. Ils nous ressourcent grâce à leur composition en principes actifs.
C’est une thérapie douce qui présente de nombreux avantages et une sécurité d’emploi. Ce n’est pas un traitement symptomatique. Il est un traitement de fond qui permet de réguler le terrain, il est avant tout préventif.

Petite intro
C’est un concentré d’information, chaque extrait est réputé avoir un lien avec un organe ou une fonction. Ils ne sont jamais malades. Ils représentent une phase intense de multiplication cellulaire liée à une grande énergie vitale. On peut nommer cette thérapie la phytembryothérapie tissulaire végétale active dans la régénération, la stimulation et le drainage cellulaire.
On peut utiliser les bourgeons seul ou en complexe. La gemmothérapie mobilise les énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires végétale.
Les bourgeons possèdent un ensemble de propriété thérapeutiques supérieurs à celles des plantes adultes. Ils sont un embryon qui portent le potentiel complet de la plante, racines, tiges, feuilles, fleurs et les fruits.
Elle est considérée comme fondamentale au sens propre, car elle agit sur le système immunitaire, protection contre le vieillissement cellulaire, régulation contre les troubles métaboliques (hormonal, digestif, circulatoire, …)

En résumé les bourgeons c’est :
Un concentré de sève brute (très riche en oligo-éléments et minéraux), de glucide, d’hormones de croissances (auxines et gibbérillines) et de vitamines. Ils sont formés de de méristèmes qui contiennent des cellules souches, capables, selon circonstances, de régénérer les tissus afin de pouvoir perpétuer le végétal.
Les phytohormones, sont des petites molécules qui peuvent traverser les parois cellulaires. Elles interviennent également sur l’activité des enzymes (protéines servent de catalyseurs dans le corps humain) intracellulaires, modifient la perméabilité cellulaire externe et augmentent la production d’ARN messager à l’origine de la fabrication des protéines.
Contient des oligo-éléments, minéraux, vitamines, facteurs de croissances (hormones, enzymes), de la sève minérale.

Que permet la gemmothérapie ?
Une ré information correcte du tissu déséquilibré.
Les bourgeons fournissent au corps des éléments chimiques tels qu’oligo-éléments et vitamines, acides aminés, flavonoïdes (antivirales, antiallergiques, anti-inflammatoire, antithrombotique, anticancer), phénols (antiseptique), acides nucléiques (information génétique), enzymes (catalyse réaction chimique du corps), oligo-éléments.
