
Le Reiki USUI

Le reiki est une méthode de soin énergétique et naturelle par apposition des mains qui agit sur la totalité de l’être, globalement et en profondeur, au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.
Le Reiki Usui améliore le bien-être, soulage les souffrances, favorise la concentration, la guérison des traumatismes émotionnels et physiques, accompagne le développement personnel et harmonise les énergies.
Il contribue à renforcer le système immunitaire et le processus d’auto-guérison.
Sur quoi peut agir le reiki ?
- Apaiser des douleurs physiques, chroniques ou passagères
- Retrouver sa pleine énergie
- Gérer des émotions telles que le stress, l’angoisse, le surmenage, la tristesse, la colère…
- Retrouver un état de bien-être
- Stimuler les défenses immunitaires
- Préparer et récupérer d’une opération plus rapidement
- Réduire les troubles respiratoires, digestifs, les infections dermatologiques…
- Augmenter la concentration, la clarté de l’esprit, la confiance en soi…
Cette liste n’est pas exhaustive tant le champ d’action est large.
Comment se passe une séance ?
Lors de notre première rencontre, nous échangerons sur votre état de santé.
Je vous expliquerai comment se déroule le soin et répondrai bien évidemment à vos questions.
Ensuite, vous vous allongerez sur la table de massage en ôtant chaussures et bijoux. La séance consiste en une série d’appositions des mains sur différentes parties du corps. Chaque imposition dure quelques minutes.
Dans certains cas, je me focaliserai plus longuement sur une zone précise pour procéder à une harmonisation des points d’énergies.
Les séances suivantes seront toujours précédées d’un bref échange.
Le Reiki agit sur les différents niveaux (physique, psychique, émotionnel et énergétique). Ainsi, il favorise obligatoirement un mieux être chez la personne qui le reçoit. Par exemple, s’il s’agit de soulager une douleur au genou, j’effectuerai un soin complet sur le corps pour intervenir sur la cause profonde du problème et non simplement sur les symptômes.
Que faire après une séance de Reiki ?
Il se peut que l’effet d’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions telles que : maux de tête, les douleurs qui s’étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…)
Ces réactions sont des crises d’auto-guérison qui permettent de faire remonter à la surface l’énergie toxique avant d’être évacuée.
Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures. Il est important de reconnaître ces symptômes.
On conseille de faire des petits exercices de respiration et de méditation en rentrant chez soi et durant quelques jours. C’est simple et très efficace. Cela permet de renforcer les effets d’une séance de Reiki, participe au bien-être en général et une démarche globale et personnelle de guérison.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.
Combien de séances faut-il ?
Le Reiki permet un soin en profondeur du corps dans toute sa globalité.
Même si une séance complète apporte un apaisement total, il n’est pas possible en une heure de traiter définitivement les troubles enracinés depuis plusieurs années.
Un traitement de Reiki comporte habituellement plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, il est nécessaire de faire plusieurs séances (3-4) consécutives à intervalle de 2 semaines. Cette espacement permet à l’organisme de se rééquilibrer.
On peut espacer les séances à un rythme défini conjointement entre le patient et le thérapeute.
Toutefois, il est possible de faire une séance unique qui apportera détente, relaxation, apaisement.
